image accueil du logo de la rubrique
Innovation Technologique et Entrepreneuriat

La création de la chaire « Innovation Technologique et Entrepreneuriat »

Vous êtes ici : Innovation Technologique et Entrepreneuriat » Les témoignages » Témoignage de Philippe Girard

Témoignage de Philippe Girard

D 6 novembre 2016    


« Beaucoup d’écoles se mettent à l’entrepreneuriat, certaines par le biais de leur propre incubateur. Nous, nous avons plutôt décidé d’accompagner les élèves, de les aider à mener leur projet jusqu’aux à terme.
Actuellement, une douzaine de projets sont en cours de constitution dont Airvada, un drone gonflable transportable dans un sac à dos, amphibie et dirigeable par smartphone.

Porteurs ou non de projets innovants, nos étudiants devront à la sortie de l’école posséder une mentalité d’entrepreneurs c’est-à-dire être agiles, réactifs, capables de s’adapter en temps réel aux exigences des clients. Ce sont ces profils d’ingénieurs qui osent, qui sont aujourd’hui recherchés par les grands groupes ».

Explique Philippe Girard, responsable pédagogique en management de projets et entrepreneuriat à l’ISAE-SUPAERO.

Retour aux témoignages

Dans la même rubrique


Témoignage de Guillaume Poupart-lafarge D’après Guillaume POUPART-LAFARGE, Président du club SUPAERO Entrepreneur pour l’année scolaire 2016-2017 : « (...)



mardi 11 octobre 2016
Témoignage de Pierre Gaillard D’après Pierre Gaillard, Président du club SUPAERO Entrepreneur pour l’année scolaire 2015-2016 : « Au-delà de l’intérêt (...)



mercredi 12 octobre 2016
Votre témoignage Si vous voulez partager votre témoignage ou votre avis sur le développement de l’entrepreneuriat au sein de (...)



dimanche 6 novembre 2016

Rechercher