image accueil du logo de la rubrique
Vous êtes ici : Master 2 TAST » Programme » Programme détaillé de la formation

Programme détaillé de la formation

D 5 juillet 2016    


Objectifs du programme et pédagogie :


Le master2 TAST est ouvert aux étudiants inscrits dans un des quatre établissements co-habilités et ayant validé l’équivalent d’un niveau M1. Le programme se déroule sur deux semestres :

  • un semestre académique validant 30 ECTS
  • un projet de fin d’études d’une durée minimale de 6 mois validant 30 ECTS

Les étudiants des quatre établissements accrédités suivent en commun des enseignements du M2 TAST. La liste des unités d’enseignement (UE) spécifiques au master2 TAST sont les suivantes :

Une grande partie de l’enseignement fait appel à des méthodes d’apprentissage par problèmes. La langue d’enseignement (hors colloque) est le français, un fort encouragement est donné aux enseignants pour l’utilisation de supports en anglais. Le projet tutoré doit amener les étudiants à développer leurs compétences sur un problème de type recherche. La restitution des résultats obtenus se fait par une présentation au format conférence scientifique (article en anglais de 6 pages maximum au format IEEE, présentation en anglais de 20 minutes et questions). Les étudiants doivent également valider des enseignements dispensés dans leur établissement d’inscription, incluant un enseignement de langue étrangère.

Rechercher